Trois étudiants Sénégalais participent aux rencontres des lauréats du Prix Nobel

news-details
Allemagne

Marie Pascaline Sarr, Mané Seck et Philippe Bernard Himbane, sont les trois (3) étudiants sénégalais retenus pour participer aux rencontres des lauréats du Prix Nobel à Lindau, en Allemagne. Selon Le Soleil, qui donne l’information, ils sont nominés par l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS), au niveau de sélection le plus élevé.

La première citée est doctorante à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) et les deux (2) autres, doctorants respectivement à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) et à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), renseigne la source. Laquelle précise qu’ils sont été choisis sur neuf (9) candidats des différentes universités sénégalaises.

Ces conférences qui ont lieu depuis 1951 ont pour principal objectif de réunir des lauréats du prix Nobel et six-cent (600) jeunes chercheurs à travers le monde pour favoriser les échanges scientifiques. « Marie Pascaline Sarr a été toujours major de sa promotion, de la L1 au Master. C’est l’une des étudiantes les plus travailleuses et sérieuses à l’université. Elle est extraordinaire. Nous fondons beaucoup d’espoir en elle à l’UADB », a témoigné son directeur de Thèse, Birame Dieng.

Vous pouvez réagir à cet article