Tuyau cassé de la SDE : Les travaux de réparation terminés cette nuit

news-details
DISTRIBUTION DE L’EAU

Ndiaya Diop, le directeur de la Communication de la SDE, rassure quant à l’avancement des travaux de réparation du tuyau endommagé, à hauteur du village de Ndande. « On peut pousser un ouf de soulagement, exulte-t-il, joint par iRadio. Parce que les travaux de réparation sont terminés cette nuit et la remise en service a démarré depuis 03h25mn du matin. Au moment où on parle le réseau est en train de se charger et il y a des quartiers qui commencent à recevoir de l’eau. La situation va s’améliorer d’ici ce soir voire demain pour toucher les quartiers les plus impactés dû à la casse principale du Lac de Guiers. »

En l’espace de deux (2) semaines, deux (2) conduites de la SDE ont été cassées. Car, avant cet accident, une société chinoise avait fait exploser un tuyau à hauteur de Ngaye Mékhé, le lundi 25 mars dernier, causant une grosse fuite d’eau.

A l’en croire, au-delà d’une campagne de sensibilisation visant, d’une part, « les entreprises qui ont des travaux à proximité des conduites stratégiques, sensibles pour l’alimentation en eau des populations particulièrement de la capitale, Dakar » mais aussi « celles qui les font travailler pour que ces entreprises qui exécutent des commandes, puissent être accompagnées par une surveillance efficace. Ce qui permettra d’éviter des accidents pareils ».

La SDE annonce également qu’elle va porter plainte contre contre la société Sogea/Sadom. « C’est ça qui est normal, explique-t-il. Quand vous subissez un dommage, soit vous réglez à l’amiable, soit vous dites nous allons ester en Justice. C’est ce que la SDE a décidé de faire. »

Vous pouvez réagir à cet article