UFOA B - LE SÉNÉGAL RAFLE (PRESQUE) TOUT AU TOURNOI À LOMÉ !

news-details
FOOTBALL U 20

Nous parlions, vendredi, d’une semaine faste pour le sport sénégalais. Cela se confirme. ! Après le handball féminin et l’équipe nationale de Beach Soccer, l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans vient de s’offrir un peu de lumière en remportant le tournoi de l’UFOA B qui s’est tenu à Lomé, au Togo. Les "Lionceaux" entraînés par Youssouf Dabo, coach du Stade de Mbour, ont disposé du Nigeria en finale du tournoi, (2-0), grâce à deux réalisations signées Amadou Sagna et l’artificier Youssouph Badji, sacré meilleur buteur du tournoi avec quatre buts. Les "Lionceaux" n’ont ainsi laissé que des miettes à la concurrence car c’est également le sénégalais Dialy Ndiaye qui a été sacré meilleur gardien de but du tournoi.

Seul le trophée du meilleur joueur (décerné au Malien Boubacar Kanté) a échappé à la sélection nationale U 20 du Sénégal, qui disputera dans quelques semaines la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Espérons que les protégés de Youssouf Dabo confirmera les bonnes dispositions entrevues à Lomé et que le groupe ne se disloquera pas d’ici la CAN U 20, prévue du 2 au 17 février prochain, au Niger.

Selon le tirage au sort de composition des groupes effectué jeudi dernier à Niamey, le Sénégal évoluera dans le groupe B, en compagnie du Mali, du Burkina Faso et du Ghana.

Les trophées individuels du tournoi de l’UFOA B U20

Meilleur gardien : Dialy N’diaye (Sénégal)

Meilleur buteur : Youssouph Badji (Sénégal) 4 buts

Meilleur joueur : Kanté Boubacar (Mali)

Equipe-type : Dialy Ndiaye (Sénégal) - Ibrahim Abubakar (Nigeria), Souleymane Cissé (Niger), Souleymane Aw (Sénégal) - Effiom Michael (Nigeria), Konte Boubacar (Mali), Issah Salou (Niger), Mamadou Diarra (Mali)- Youssouph Badji (Sénégal), Ousseynou Niang (Sénégal)

Remplaçants : Lawale Oremade (Nigeria) - Drissa Diarra (Mali), Dion Lopy (Sénégal), Thibault Klidje (Togo), Amadou Sabo (Niger), Udo Utin (Nigeria), Emmanuel Toku (Ghana)

Vous pouvez réagir à cet article