image

UN AGENT DE SANTÉ ALERTE

image

La campagne électorale des joutes territoriales et départementales démarre ce week-end, couvrant la période allant du 8 au 21 janvier 2022, coïncidant avec une résurgence du Covid-19, au Sénégal. Le très contagieux variant Omicron a pris la place du virulent variant Delta, ces dernières semaines. D’où l’alerte lancée par le secrétaire général du Syndicat démocratique des travailleurs de la santé et du secteur social (Sdt3s), Cheikh Seck. Soucieux, il interpelle les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités pour « l’application stricte » des textes interdisant ces rassemblements.

D’autant plus que soutient-il : « si la situation persiste, elle peut devenir ingérable et on ne le souhaite pas. Il nous faut nous préparer en conséquence. » Sauf que souligne-t-il, pour le regretter : « tant qu’il n’y a pas de cas graves dans nos unités de réanimation, on considère le Covid-19 comme les autres maladies. »

Tout en rappelant que « nous savons comment cette pandémie se propage », il fait remarquer, dans les colonnes du journal Le Soleil, que « ce sont principalement les rassemblements et la promiscuité qui sont à l’origine de cette recrudescence de la covid-19. »

En attendant, l’agent de santé invite les populations au respect des règles sanitaires, au port du masque et à la vaccination.

Dié BA

5 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article