UN AN DÉJÀ !

news-details
EDITORIAL

Il y a un an E-Media INVEST lançait le site emedia.sn, première entité d’une série de supports nés dans la foulée en 2018. Si les débuts furent laborieux, l’enthousiasme qui rythmait sa marche a entretenu la flamme. Le site a proposé une approche centrée sur un contenu en constante progression : textes, photos, vidéos, infographies, son et habillage. Ce dernier aspect, haut en couleur, personnifie le site et lui donne une identité distinctive et...remarquable.

Clarté, concision et précision caractérisent le travail au sein des différentes rédactions du Groupe. D’ailleurs, la formidable solidarité éditoriale au sein des équipes démontre l’esprit de partage et la fluidité des interconnexions. Sans excès de modestie, l’option a répondu à nos attentes eu égard aux données qui l’étayent. Quelque 40 000 visiteurs, [dernier pic enregistré] nous captent chaque jour. L’approche par contenu et la diversification des sujets traités nous valent de la considération voire même de l’attachement des internautes, de plus en nombreux à nous suivre.

Mieux, leur fréquentation du site a donné lieu à une familiarité qui débouche sur un partage de goût, de lecture et de curiosité renouvelée. Leur adhésion à notre projet éditorial constitue une plateforme d’exigences qui structurent l’organisation du travail au sein du site. Par bonheur, l’équipe, autrement dit la rédaction, a allié professionnalisme et détermination pour se fixer des objectifs aujourd’hui globalement atteints. En un an 10 mille articles, 5 mille photos et mille vidéos ont été produits et diffusés. Quelque 5 millions de visiteurs recensés. Cette forte production représente un potentiel susceptible d’étoffer la valeur marchande de nos contenus, déjà archivés et consultables selon un protocole en cours d’élaboration.

Youtube n’est pas en reste : 14,5 millions de vues et 111 mille abonnés atteints ce jour. Le site est un levier du projet NUMÉRIQUE du Groupe E-Media INVEST au même titre que les autres déclinaisons, qui, c’est sûr, s’appuieront sur ces facteurs de succès pour modéliser une plateforme de performances.

En alignant ces éléments probants, loin de nous toute intention de triomphalisme. Il y a encore du chemin. Mais l’allure du site, sa Gueule et le profil qu’il dégage, entretiennent l’espoir que le meilleur est à venir, puisque de nouveaux horizons s’ouvrent avec l’élargissement de sa base d’adhésion.

Un an est une bonne séquence pour apprécier la progression et maîtriser les projections. Les échos qui nous parviennent nous motivent. Amplement. Lucidement, l’an deux du site commence par une transformation de l’essai afin de consolider les acquis.

E-Media INVEST encourage la Direction du site à aller de l’avant en s’ouvrant à tous les apports publics, commerciaux et éditoriaux qui se manifestent. Joyeux Anniversaire.

Vous pouvez réagir à cet article