UN BUDGET DE 2,2 MILLIARDS F CFA POUR SOPHIE GLADIMA

news-details
ASSEMBLÉE NATIONALE

Le marathon budgétaire se poursuit toujours à l’Assemblée nationale. Ce samedi, c’est le ministre des Mines et de la Géologie, Aissatou Sophie Gladima qui a ouvert le bal. Le budget 2020 de son ministère est fixé à plus de deux milliards francs CFA (2 225 724 000 FCFA). Là où les autorisations d’engagement sont arrêtées à 467 millions de francs CFA.

Pour l’exercice 2020, les crédits du programme Pilotage, coordination et gestion administratives sont arrêtées à 220 millions de francs CFA en autorisations d’engagements et à 1 128 381 000 francs CFA en crédits de paiements.

Le ministre a indiqué que son département entend, au titre de la nouvelle stratégie sectorielle, explorer toutes les niches fiscales. Lesquelles sont susceptibles de renforcer la contribution de son département au budget de l’Etat mais également stimuler l’investissement direct étranger et la participation du secteur privé national, accroître les retombées socio-économiques.

Ce, pour les collectivités territoriales qui abritent les exploitations minières, tout en veillant à sauvegarder l’équilibre environnemental dans les zones d’exploitations minières.

Vous pouvez réagir à cet article