image

UN BUDGET DE 5,920 MILLIARDS VOTÉ

image

Les conseillers municipaux de la commune de Touba Mosquée ont voté et adopté à la majorité le budget pour l’exercice 2023. Il s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 5 920 355 158 francs. Les investissements sont chiffrés à 3 485 170 723 francs et
le fonctionnement à 2 416 184 435. Pour cette année, le budget a connu une hausse d’environ 900 millions.

Pour atteindre ce budget qui n’est que prévisionnel, le maire Abdoul Ahad Ka a demandé aux membres de la commission des finances de redoubler d’efforts dans le recouvrement des deniers. Il faudrait selon le maire que « les populations prennent conscience que c’est de leur devoir pour que l’assiette soit relevée. Il faut amener la population à contribuer , ce ne sera pas facile. Nous appelons les responsables à sensibiliser les populations à contribuer à atteindre cette somme fixée dans le budget. »

Comme priorités pour l’année prochaine, il y a l’informatisation de l’état civil qui est un point central avec des registres sécurisés. Outre le seul centre principal d’état civil qui existait, cinq centres secondaires seront créés et ils vont démarrer au mois de février. Pour 2023, 30 salles de classe sur les 74 abris provisoires existants seront construites. La mairie prévoit aussi de renforcer le dispositif sanitaire avec la création de nouveaux postes de santé.

Malick SY (Correspondant à Diourbel)

27 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article