UN BUS TUE UN ACCOMPAGNATEUR DU "KANKOURANG"

news-details
Mbour

La série noire sur les routes ne s’arrête pas, au grand dam des populations. Ce samedi, 7 septembre 2019, vers 5h du matin, un bus de transport en commun a fauché mortellement un " Salbé", (initiateur des circoncis) qui accompagnait le Kankourang, dans la ville de Mbour. Le drame s’est produit sur la route de Kaolack, à hauteur de l’école Academica.

La jeune victime, Amath Sow (19 ans) est un membre de la communauté des " Cissé Kounda", l’une des deux branches de la collectivité mandingue de Mbour, qui célèbre en ce moment l’évènement culturel du Kankourang.

Selon des témoins, le chauffeur du bus, un certain Abdoulaye Diouf, âgé de 33 ans, a pris la fuite après le choc mortel qui a également causé deux blessés mais il a été finalement appréhendé entre Sandiara et Thiadiaye.

Selon la police locale, c’est le conducteur lui-même, après avoir fui de peur d ’être tué par la foule, s’est rendu à la gendarmerie de Sandiara. Il est désormais entre les main de la police urbaine de Mbour car l’accident s’est produit dans sa zone de compétence. Une enquête est ouverte et il pourrait être déféré pour homicide involontaire.

Vous pouvez réagir à cet article