UN CAS GRAVE DE PLUS, 49 PATIENTS GUÉRIS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La Directrice générale de la Santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a fait le point, ce vendredi, 8 mai 2020, de la situation du jour de l’évolution du coronavirus au Sénégal. Elle a ainsi annoncé 59 nouveaux cas positifs recensés sur un total de 872 tests effectués. Ces cas sont ainsi constitués : 52 parmi les contacts suivis par les services sanitaires et 7 issus de la transmission communautaire respectivement à Liberté 6, Yoff, Guédiawaye, Sangalkam et à Touba (3 cas).

L’on note malheureusement un cas grave de plus, ce qui porte à 7 le nombre total de cas actuellement en soin aux services réanimation des hôpitaux Fann et Principal de Dakar.

Côté bonne nouvelle, il y a 49 patients qui ont été déclarés guéris dans les différents centres de traitement établis sur l’ensemble du territoire national.

À ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte au total 1551 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 611 patients guéris, 13 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 926 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement prévus à cet effet.

Vous pouvez réagir à cet article