image

UN CORPS SANS VIE DÉNOMBRÉ

image

Le Magal de Porokane est célébré demain jeudi. Les soldats du feu sont déjà sur le qui vive. Un corps sans vie a été dénombré pour le moment.

Un corps sans vie, c’est le bilan de l’accident de la circulation survenu à hauteur de Mbar dans le département de Gossas. La victime roulait à moto. L’information a été donnée par le Commandant Sada Dia, commandant le groupement d’incendie et de secours N° 3 qui polarise les régions de Kaolack, Kaffrine et Kaolack. L’officier supérieur dont le centre d’opérations est installé dans les locaux de la mairie de Porokhane est revenu sur le dispositif mis en place pour ce magal. Il s’agit, d’après le commandant Dia « d’un détachement qui a comme missions d’assurer, dans la période du 31 janvier au 04 février dans la commune de Porokhane qui est dans sa zone d’intérêt opérationnel, les secours et la protection contre les incendies, accidents et périls de toutes natures pouvant menacer le bon déroulement du magal. Pour cela, un détachement de 151 gradés et sapeurs et composé de 2 officiers, 37 sous-officiers et 109 militaires du rang. Mais également de 23 véhicules dont 5 engins d’incendie, 10 ambulances, 2 véhicules de secours routiers et des moyens spéciaux ».

Tous ces moyens sont répartis en deux échelons. Un premier qui prend en compte la commune de Porokhane et ses environs immédiats. Un deuxième échelon pré-positionné sur tous les axes menant à la ville sainte. Le commandant Dia a réitéré les conseils à l’endroit des usagers en les appelant à la prudence et à ne pas confondre vitesse et précipitation. Il finira par leur demander « d’observer scrupuleusement les règles édictées par le code de la route. Se reposer parce que par expérience, la fatigue est une cause des accidents. L’objectif, c’est de venir faire le pélerinage et rentrer sains et saufs ».

Malick SY

1er février 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article