image

UN DUEL AU SOMMET

image

Pour la 2ème journée du championnat national, le champion en titre Tengueth FC recevait son dauphin de la saison dernière, Diambar de Saly. Un match nul et virage au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

On s’attendait à un bon match entre deux équipes joueuses et les 22 acteurs n’ont pas déçu l’assistance dans un stade Ngalandou Diouf plein comme un œuf. Dès le début de la rencontre, Diambar a naturellement mis le pied sur le ballon, mais avec une possession à outrance et stérile. Tout passe à droite pour les Académiciens avec le trio Serigne Cheikh Faye, Ousseynou Niang et Mor Talla Gaye qui met en difficulté Pape Mamadou Sow et Mouhamed Bangoura. L’occupation des demi espaces et les petites passes les poussent à dégager souvent en catastrophe, mais Diambar ne se crée pas de véritables occasions malgré la possession. D’ailleurs c’est Tengueth qui se crée les meilleures opportunités avec d’abord un très bon centre de Mouhamed Bangoura bien repris de la tête par un Valérie Bassene étrangement seul dans la surface, mais El Hadji Malick Sakho, vigilant, repousse en corner. Et tout juste avant la pause Ousmane Diouf et Ousmane Gai reprennent coup sur coup des coups francs bien tirés, mais le portier de Diambaar n’a voulu rien laisser passer. La seule occasion des Diambars dans cette mi-temps, c’est un centre tendu de Bakary Mané, visiblement trop fort pour Ousseynou Niang...

TFC, avec un autre visage !

Tengueth Change d’approche à la reprise de la 2ème période. Les Rio Boy pressent très haut pour empêcher les premières relances de Diambar. Chose qu’ils ont réussi à bien faire par moment, mais ça n’a pas trop duré. Avec des contres éclairs, Bakary Mané et Libasse Gueye, entré à la place de Mor Talla Gaye, mettent en difficulté la défense adverse sur des dribles, des percussions et des récupérations hautes. Ils réussissent souvent à pénétrer dans la surface adverse mais sans véritablement inquiéter Ibra Fall Diakhaté. Ni Valérie Bassene, ni Malickou Ndoye n’ont pu profiter des quelques errements défensifs pour marquer au moins un but dans ce match. 0 but partout entre le champion en titre et son dauphin de la saison passée, un match pourtant très riche en termes de bonnes intentions mais surtout de spectacle sur les tribunes.

Sheikh DIOP

28 novembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article