UN FAUX GYNÉCO ARRÊTÉ À PIKINE

news-details
EXERCICE ILLEGAL DE MÉDECINE

Renvoyé de la faculté de Médecine alors qu’il n’avait pas terminé ses études, Alpha Ibrahima Ba, se faisait passer pour un médecin gynécologue, employé dans un cabinet. Selon l’As, il soignait des patients dont certains étaient même hospitalisés. Une descente des policiers dans le cabinet où il travaillait a permis de mettre la main sur divers documents et sur un cachet où était marqué son nom avec « sa qualité » de médecin gynécologue.

La Section de Recherches de Colobane qui a ouvert une enquête suite à une plainte de l’ordre des médecins du Sénégal a fait une descente à Pikine le 18 juillet 2019. Les gendarmes ont trouvé le faux médecin en pleine consultation. Certains étaient même sous perfusion. Arrêté, Alpha Ibrahima Ba a été déféré devant le Procureur au terme de l’enquête pour exercice illégal de la médecine.

Son patron, indique le journal, a été sauvé des mailles de la justice par son état de santé précaire mais il n’est pas exclu qu’il comparaisse devant la barre avec le faux gynéco.

Vous pouvez réagir à cet article