UN HOMME D’AFFAIRES ARRÊTÉ À L’AIBD POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 2 MILLIARDS FCFA

news-details
JUSTICE

Mor Dieng, un célèbre homme d’affaires, domicilié à Touba Hlm2, a été cueilli à l’aéroport international Blaise Diagne par la Sûreté urbaine (Su). C’est au moment où il s’apprêtait à prendre un vol pour Abidjan. Le journal Libération qui donne l’information note que le prévenu a escroqué des opérateurs qui officient dans la filière arachidière d’une somme de 2,056 milliards de FCFA.

Selon le journal, ce sont deux opérateurs qui ont porté plainte contre lui pour escroquerie et abus de confiance portant sur des montants de 520 millions FCFA et 173 millions FCFA.

Mais, c’est en pleine enquête que d’autres opérateurs se sont présentés à la Su pour déposer d’autres plaintes contre Mor Dieng pour les mêmes faits.

Le modus operandi de Mor Dieng consistait à nouer avec des opérateurs un partenariat qui devait aboutir à l’achat d’importantes quantités de graines d’arachides. Ainsi, il fallait collecter ces quantités d’arachides dans des marchés de différentes localités, les stocker et attendre que le produire soit rare pour enfin les commercialiser. À l’issue, les bénéfices conséquents récoltés devaient être partagés. De 50%, les opérateurs se sont retrouvés avec zéro F CFA bénéfice.

Vous pouvez réagir à cet article