image

UN HOMME DU SÉRAIL AUX MANETTES D’AIR SÉNÉGAL

image

Air Sénégal a un nouveau boss. Il s’agit d’El Hadj Badara Fall. Il faut dire que le successeur d’Ibrahima Kane ne sera pas en terrain inconnu. On peut même le considéré comme un homme du sérail qui connait bien le secteur du transport aérien. Jusqu’à sa nomination à ce poste, El Hadj Badara Fall occupait le poste de Conseiller technique au niveau du ministère du Tourisme et des Transports aériens, en charge du Pavillon national d’Air Sénégal.

M. Fall est un pilote de ligne. De 2010 à 2016, il a été aux commandes de l’aéronef A330 Neo de la défunte compagnie Sénégal Airlines. Président national du syndicat des pilotes de lignes sénégalais (SPLS) et Secrétaire général du comité d’entreprise, M. Fall a été également pilote sur l’A320 et le B 737- 700 NG. Le nouveau directeur général d’Air Sénégal a également fait les beaux de la compagnie africaine Royal Air Maroc (RAM) où il a servi comme pilote de ligne entre 2008 et 2009.

El Hadj Badara Fall n’a pas été que dans le milieu de l’aviation civile. Il capitalise aussi une expérience dans la vie professionnelle civile, notamment dans le secteur des mines et de l’hydraulique. Rapporteur général de la commission Mines et Environnement au niveau du Conseil économique, social et environnemental (CESE), M. Fall dirige, depuis 2017, la Société africaine de Sondages Injections et Forages. À cet effet, il a 95 salariés sous ses ordres. Le nouveau boss d’Air Sénégal est parallèlement directeur des sociétés : PROCHIMAT (Produits Chimiques et Matériaux) avec 150 salariés et SENECARRIERES (Béton de Toglou) avec 75 salariés. Un homme avec plusieurs cordes à son arc, pourrait-on dire.

Babacar FALL

12 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article