UN JOUEUR ALGÉRIEN ÉCARTÉ DE LA SÉLECTION APRÈS AVOIR MONTRÉ SES FESSES EN JOUANT À FORTNITE

news-details
CAN 2019

Coup de tonnerre chez les Fennecs. A quelques jours de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), Haris Belkebla a été écarté de la sélection pour comportement inapproprié.

Le milieu de terrain offensif a été écarté de la sélection nationale après un live sur Twitch, un réseau social. Le joueur de Brest, qui vient de monter en Ligue 1, aurait montré ses fesses sur la vidéo. L’instant, pour le moins gênant, a évidemment été capturé par des internautes et diffusé partout sur les réseaux sociaux. L’image a, depuis, été supprimée.

D’après certaines sources, Haris Belkebla, qui n’avait jamais connu la sélection algérienne auparavant, s’est rendu de lui-même chez son sélectionneur, Djamel Belmadi, pour présenter ses excuses. Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi et son éviction a été officiellement annoncée quelques heures après par la Fédération algérienne de football.

Sa saison avait tout d’un conte de fée pourtant. Haris Belkebla, 25 ans, venait de connaître une superbe année avec le Stade Brestois terminant deuxième de Ligue 2 et offrant ainsi la montée en Ligue 1. Il est remplacé dans le groupe par Mohammed Benkhemassa (USM Alger). Pour rappel, l’Algérie affrontera le Kenya, le Sénégal et la Tanzanie en phase de poules de la CAN 2019 en Egypte.

Dans la journée, l’international algérien a présenté ses excuses sur son compte Instagram.

Vous pouvez réagir à cet article