UN MORT DÉNOMBRÉ DANS L’ÉBOULEMENT D’UN SITE D’ORPAILLAGE CLANDESTIN

news-details
SARAYA

Les éboulements de site d’orpaillage se multiplient. Ce mercredi, un éboulement d’un site d’orpaillage clandestin de Massa Massa (département de Saraya) a eu lieu. Il y a eu un cas de décès. Il s’agit d’un jeune Burkinabé, âgé de 25 ans. Ce dernier, selon la gendarmerie, a été retrouvé au fond d’un trou suite.

En effet, c’est aux environs de 19 h que les populations de ladite localité ont saisi la gendarmerie de Saraya pour leur annoncer l’éboulement du site. Arrivés sur les lieux, les pandores n’ont pu que constater les dégâts. Ils ont repêché le corps sans vie du jeune burkinabé avant de l’acheminer vers le centre de Santé de Saraya. Quant aux rescapés, ils ont pris la fuite.

Pour cette année 2020, plus d’une dizaine de morts a été enregistrée au niveau de ces sites abandonnés suite à ces éboulements. Aujourd’hui, la compagnie de gendarmerie de Kédougou mène des opérations d’envergure sur toute l’étendue du territoire du département, avec l’objectif de mettre fin à ces activités illicites et dangereuses qui ne cessent de faire des victimes dans le département de Saraya.

Vous pouvez réagir à cet article