image

UN NOUVEAU SCANDALE ÉCLABOUSSE LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

image

Nouveau rebondissement dans l’affaire du trafic présumé de passeports. Deux agents du ministère des affaires étrangères ont été arrêtés par des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic). Selon l’Obs qui donne l’information, les limiers ont aussi mis la main sur une personne détentrice dU fameux document. Les trois mis en cause seront présentés, demain mardi, au juge du deuxième cabinet chargé du dossier relatif à l’affaire présumé de trafic de passeport diplomatique.

Le nommé L.S, un des premiers arrêtés sur la liste balancée par les agents du ministère, a fait savoir aux policiers qu’il a acheté son passeport auprès d’une autorité du nom de A.K. Il a également profité de son interrogatoire pour citer les noms d’autres détenteurs de passeports diplomatiques par le canal de A.K qui, on le rappelle, est activement recherché. Aux dernières nouvelles, il serait hors du territoire national.

Pour rappel, les députés, Mamadou Sall et Boubacar Villiembo Biaye, de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) sont cités dans une affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques. Ils feront face à la justice 21 décembre.

Cheikh Moussa SARR

13 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article