image

UN PROCHE DU COMMISSAIRE YAGUE RÉAGIT

image

« Pape Alé reprend ses attaques de plus belle ! Il reprend encore ses accusations infondées à l’encontre de citoyens. Il accuse aujourd’hui le Contrôleur Général Seydou Bocar Yague d’avoir mis à l’abri sa famille aux USA. Cela est archi-faux ! » Cette sortie est celle d’un proche parmi les plus proches du Commissaire Yague qui ne souhaite pas être cité. Selon lui, la presse en ligne lui prête les propos suivants : « Quand un Directeur général de la police amène tous les membres de sa famille aux États-Unis pour les mettre à l’abri, c’est parce qu’il est conscient que la fin sera tragique ’’.

Pour notre source, « cela est archi-faux ! Il y a plus de 25 ans (je dis bien plus de 25 ans !), je faisais partie des rares personnes qui avaient assisté au mariage religieux de Seydou Bocar Yague. Son épouse n’était pas présente, car elle vivait déjà aux USA. C’est une Hal pulaar qui est citoyenne américaine. Voilà pourquoi seul le mariage religieux était célébré ».

Toutes choses qui poussent notre source à affirmer que « depuis plus de 25 ans, sa femme fait des va-et-vient entre les USA et le Sénégal. Voilà la réalité des faits ». Toutefois, après reconnu qu’ « Allah SWT nous recommande de témoigner de ce que nous savons », le proche du commissaire n’en constate pas moins que « les amis de Pape Alé et ses sympathisants qui s’étaient mobilisés pour le faire sortir d’affaire, provisoirement, ont un devoir de vérité à son égard ».

18 décembre 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article