Diary Sow a été retrouvée, à Bruxelles, en Belgique, au courant de ce week-end, selon des sources officielles. Ces mêmes sources révèlent que l’étudiante a été victime d’un surmenage. Un état qui l’a incité à prendre ce répit salutaire qu’elle évoque dans sa lettre adressée à son parrain Serigne Mbaye Thiam, dans laquelle elle affirme pourtant n’avoir pas agi sous l’effet d’un surmenage.
« Et jusqu’au dernier moment, je ne réalisais toujours pas que j’étais effectivement en train de passer à l’acte. Je n’en ai parlé à personne. Par pudeur ? De peur d’être incomprise, mal comprise ? Il ne s’agit ni de surmenage, ni de folie, ni de désir de liberté. »
— Serigne Mbaye THIAM (@smthiam) January 21, 2021
D’ailleurs, les autorités sont en train de lui trouver un psychologue pour lui permettre de reprendre très vite ses études, rapporte notre correspondant à Paris.
Notre source signale qu’en attendant, l’étudiante en classe prépa du Lycée Louis-Le-Grand se trouve dans un hôtel de Paris avec son parrain par ailleurs ex-ministre de l’Éducation nationale.