image

UN SPECTACLE DIGNE DE LA NBA

image

Le complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio abrite, ce samedi, les premiers matchs de la saison deux de la League africaine de basketball. Durant 10 jours, 15 matchs de la conférence Sahara se disputeront dans la capitale sénégalaise, Dakar.

On se croirait au Madison Square Garden ou dans l’une de ces salles les plus spectaculaires de la NBA. Ce samedi, à l’occasion de la journée inaugurale de la saison deux de la BAL (Basketball Africa League), le Dakar Arena a vibré au rythme de la balle orange. Chorégraphie et prestation d’artistes, tout était au rendez-vous pour mettre le public dans un environnement NBA.

Des supporters qui ont répondu présent
Ils sont venus de tous les coins de Dakar et du Sénégal. Arborant, pour certains, les couleurs du Dakar Université Club (Duc), pour d’autres, ils sont venus en simple spectateurs. La NBA Africa n’a pas lésiné sur les moyens pour faciliter le déplacement des supporters et inconditionnels du basket. Plusieurs bus étaient à leur disposition, au Stadium Marius Ndiaye et d’autres sites.

Le Dakar Arena habillé en jaune
C’est connu de tous, le public du Dakar Université Club est le meilleur du championnat national. Les étudiants l’ont encore démontré ce samedi lors de la sortie de leur club, le DUC. Ils étaient des milliers, tous habillés aux couleurs du DUC pour donner de la voix aux hommes du coach Sir Parfait Adjuvon. Soutenus par les comités de supporters du 12e Gaindé et Allez Casa, ils ont bien assuré l’ambiance dans les gradins.

Pour faire comme en NBA
Les organisateurs de la League africaine de Basketball se sont bien inspirés de la NBA, en matière de spectacle, lors de cette journée inaugurale. Les artistes Mbaye DIeye Faye, connu pour ses agréables rythmes du mbalakh, DIP Doundou Guiss, la star du rap Galsen et Baba Maal, lead vocal du Dandé Leñol ont fait vibré le public. Un spectacle qui va se poursuivre tout au long de ce tournoi, a promis Amadou Gallo Fall président de la BAL, en conférence ce vendredi.

Cerise sur le gâteau
Le président de la République, Macky Sall a été aperçu dans la loge principale. Les organisateurs ne s’y attendaient pas, même si le président de la BAL, Amadou Gallo Fall avait lancé un appel au président de la République du Sénégal, lors de la conférence de presse tenue ce vendredi.

Saïkou SEYDI

5 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article