image

UNE ABSENCE QUI SUSCITE DES INTERROGATIONS

image

Si Krépin Diatta effectue son retour, en sélection nationale, d’autres Lions manquent à l’appel. C’est le cas de Saliou Ciss, qui ne figure pas sur la liste des 29 Lions convoqués pour les matchs amicaux : Sénégal / Bolivie et Iran / Sénégal, prévus respectivement les 24 et 27 septembre prochains, en France et en Autriche. Le meilleur latéral gauche de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Cameroun 2022, remportée par le Sénégal, en février dernier, est sans club, a justifié le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, Aliou Cissé, face à la presse ce vendredi, 16 septembre, à quelques jours du regroupement.

« De l’autre côté (gauche), Saliou (Ciss) n’a pas encore de club, donc je n’ai pas pu le prendre. On a fait du cas par cas parce qu’il y a des garçons qui n’ont pas de club, d’autres qui sont dans un club mais qui ne compétissent pas. Donc pour moi, un garçon qui n’a pas de club ne peut pas prétendre à être sélectionné. Nous espérons que le cas de Saliou Ciss sera réglé dans les prochaines semaines », a-t-il expliqué.

Interpellé sur la sélection d’un joueur comme Moustapha Name qui a rejoint le championnat chypriote, en s’engageant avec Paphos football club, il a insisté sur le statut de champion d’Afrique du joueur en question. Pourquoi Moustapha Name et pas Habib Diallo ? C’est la question que tout le monde se pose. Bien que champion d’Afrique, l’attaquant de Strasbourg, en Ligue 1 française, n’a pas profité de l’élargissement de la liste à 29 joueurs. Aliou Cissé a reconnu que la liste a été composée « dans des situations un peu compliquées », entre blessures, méforme et temps de jeu limité qui frappent le gros de la troupe. Parmi eux, Diao Baldé Keïta. L’un des cadres de la tanière est sous le feu des critiques depuis la Can. Du fait de son manque d’influence sur le jeu des Lions du Sénégal, il a d’ailleurs été remplacé par le même Habib Diallo, face au Zimbabwe, en matchs de groupe.

Même si son inefficacité ne plaide pas en sa faveur, 2 buts marqués depuis le début de saison, il a été titulaire à 6 reprises. Un temps de jeu qui fait également défaut à des attaquants comme Bamba Dieng, mis au ban de l’OM.

Dié BA

17 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article