UNE ATTAQUE ARMÉE FAIT 7 MORTS ET 5 BLESSÉS EN CÔTE D’IVOIRE

news-details
TERRORISME

Deux positions des Forces armées de Côte d’Ivoire ont subi des attaques armées dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021. Le bilan provisoire fait état de sept (07) morts, cinq (05) blessés et quatre (04) interpellations.

La première attaque est survenue à Kafolo et serait le fait d’une soixantaine de terroristes armés venant du Burkina Faso. Après une heure de combat intense où les forces armées de Côte d’Ivoire ont repoussé les assaillants, il s’en est suivie une opération de ratissage. Le bilan du communiqué révèle 02 soldats tués et 04 blessés côté amis. Côté ennemi, 03 terroristes tués et 04 interpellés ainsi que la saisie d’armement, munitions, radio et motos.

Kolobougou, 60 km au nord-ouest du département de Tehini faisant frontière avec le Burkina Faso, c’est là-bas que la seconde attaque a eu. Un poste de gendarmerie implanté dans la zone a été la cible d’individus non identifiés. Malheureusement, un gendarme ivoirien est tué et un autre blessé. Du côté du camp ennemi, aucune victime n’est découverte.

Retenons que les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain.

Vous pouvez réagir à cet article