image

UNE AUBAINE POUR LES PÊCHEURS ET LES MAREYEURS DE KAYAR

image

L’Administrateur Général du FONGIP était ce jeudi matin à Kayar, plus exactement à Mbawane pour visiter l’usine SEN GLACE. En effet, cette usine a vu le jour grâce à l’accompagnement du FONGIP et dont la contribution dans l’essor de la pêche, activité principale de la zone, est saluée par tous les acteurs. Interrogés, les pêcheurs et les mareyeurs ont montré toute leur satisfaction. À les croire, la glace permet de bien conserver les produits. Parce que, disent-ils, ils se rendaient à Diamniadio, à Dakar ou à Mbour pour l’acheter. Parfois même ils étaient obligés de bazarder les poissons parce que ne pouvant pas les conserver normalement. C’est pour toutes ces raisons qu’ils ont remercié le chef de l’État qui a eu cette belle idée de mettre en place le Fongip.

À la tête d’une forte délégation composée de plusieurs de ses collaborateurs, Mme Thérèse Faye Diouf a été très attentive aux explications de ses hôtes, avant de les féliciter.
Mme l’Administrateur Général a également saisi l’occasion pour réitérer la détermination du FONGIP de toujours appuyer les entrepreneurs pour la création d’emplois et la participation à l’économie nationale, conformément aux instructions de Son Excellence Macky Sall, Président de la République.

CMS

22 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article