UNE BAISSE CONSTATÉE APRÈS LE MAGAL

news-details
Covid-19 :

Le Magal 2021, célébré encore dans le contexte de pandémie à Covid-19, n’a pas influé sur la pandémie. C’est une baisse qui a été constatée après l’évènement religieux qui s’est déroulée dans la ville sainte le 26 septembre. C’est le constat fait par l’Unité d’Alerte et de Prévention Epidémiologique (UAPE) du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.

« À titre illustratif, le cumul de cas incidents de COVID dans la quinzaine du 28 août au 11 septembre 2021 est de 907 cas. Dans la quinzaine qui suit (du 12 au 26 septembre) incluant le Magal, ce cumul baisse et passe à 292 cas confirmés. Quinze jours après le Magal (du 27 septembre au 11 octobre), ce même cumul régresse davantage et chute à 103 cas positifs », lit-on sur la note fournie par les responsables de l’UAPE qui exhortent également les populations à la poursuite des efforts.

« L’UAPE exhorte toute la communauté à poursuivre les efforts de prévention individuelle et collective contre la Covid19 et exprime ses chaleureux remerciements aux différents partenaires qui l’ont accompagnée dans cette noble mission.

Vous pouvez réagir à cet article