Sadio Mané avait été blessé au péroné lors du match entre le Bayern Munich et le Werder Brême le 8 novembre 2022. Cette blessure avait privé le joueur de la Coupe du monde au Qatar. Sans sa star, le Sénégal avait été éliminé, lors des huitièmes de finale par l’Angleterre, 0-3.
Attraction de la 22e journée de Bundesliga, le meilleur buteur sénégalais, 32 réalisations, a fait son entrée à la 65e minute de jeu, du choc Bayern / Union Berlin, ce dimanche 26 février. Il retrouve les terrains au moment où le Sénégal, champion d’Afrique en titre, repart à l’abordage. En mars prochain, les Lions de la ‘’Téranga’’ (hospitalité) vont disputer deux matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (qui aura lieu en Côte d’Ivoire de janvier à février 2024). Ce sera contre le Mozambique.
En tête de sa poule (L), avec 6 points, les Lions recevront les Mambas, le 24 mars prochain, dans leur antre du stade Pr Abdoulaye Wade de Diamniadio, à 19 heures. Avant d’effectuer le déplacement, le 28, à Maputo, pour le compte des 3e et 4e journées de ces éliminatoires.
Une double confrontation qui devra marquer le retour de Sadio Mané et de Bouna Sarr, blessés avant le Mondial Qatar (20 novembre – 18 décembre) 2022.
Après avoir remporté ses deux premiers matches, respectivement contre le Bénin, 3-1, et le Rwanda, 1-0, Aliou Cissé et ses hommes visent deux nouvelles victoires. Sadio Mané, auteur des 4 buts sénégalais de ces deux premières journées, a claqué un triplé contre les Béninois, et marqué le penalty concédé in extremis (sur Saliou Ciss), par les Rwandais, lors de la partie livrée en juin dernier, à Diamniadio.
Dié BA
26 février 2023