UNE DÉLÉGATION DE E-MEDIA REÇUE PAR LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION DE L’UEMOA

news-details
Ougadougou

La délégation du groupe E-Media, composée du Directeur général Mamoudou Ibra Kane et du Directeur de iRADIO-iTV, Alassane Samba Diop, a été reçue en audience, lundi dernier, à Ouagadougou par le Président de la Commission de l’UEMOA. Abdoulaye Diop avait à ses côtés notre consoeur Aminata Mbodji, Directrice de la Communication de ladite institution et Karim Diouf, son chef de Protocole. Les dirigeants de E-Media ont profité de cette occasion pour présenter le groupe de presse sénégalais au Président Abdoulaye Diop qui n’a pas manqué de magnifier le travail que le groupe est en train d’abattre au quotidien, avec une ambition sous régionale clairement affichée.

Présents dans la capitale burkinabé pour une série de missions et en pleine 27ème édition du FESPACO, M.M Kane et Diop ont été les témoins privilégiés de la séance de projection du film « KAAW CHEIKH LE PATRIARCHE », du Producteur Mo Sow. Il s’agit d’un film qui met en lumière l’homme de lettres et écrivain Cheikh Hamidou KANE, l’auteur de « L’Aventure ambiguë » qui se propose dans le film de fixer des repères de perception de sa propre trajectoire de penseur, de romancier, d’historien, d’observateur, d’acteur et de témoin privilégié de premier plan des gouvernements auxquels il a appartenu au lendemain des indépendances.

Dans le film, l’homme s’exprime avec soin et aisance. Sa finesse gestuelle qui l’a tant singularisé retrouve sous la caméra de Mo Sow, son éloquence et la déconcertante facilité à restituer avec fidélité des épisodes de vie même douloureux. Aidé en cela par le célèbre journaliste Mamoudou Ibra Kane qui, dans une tenue décontractée, façonne une interview d’un classicisme éclectique digne d’être servie en modèle dans les écoles de journalisme. A noter que le film est coproduit par E-media.

Vous pouvez réagir à cet article