image

« UNE ÉLECTION NE DOIT PAS ÊTRE SOURCE DE VIOLENCE » (MACKY SALL)

image

« En démocratie, une élection ne doit pas être source de violence, mais un éloge à la paix et un hymne à la liberté ». C’est le message que le président Macky Sall a livré en perspective des prochaines joutes électorales. En 2022, deux élections sont prévues. Il s’agit des Locales qui vont se tenir le 23 janvier et les Législatives prévues dans le second semestre de l’année.

Pour que ces échéances se tiennent dans de bonnes conditions, le chef de l’Etat appelle les acteurs à cultiver la paix. « Une élection, c’est l’occasion pour les citoyens, seuls dépositaires de la légitimité populaire, de choisir ceux et celles qui assumeront pour un temps la charge des affaires publiques, en veillant sur le bien commun. Nos convictions et nos choix peuvent être différents. Mais pour l’histoire et le destin qui nous unissent, nous sommes tenus de préserver la paix, la sécurité, l’unité et la stabilité de notre pays », a-t-il déclaré.

Macky Sall de poursuivre : « Ce sont là les fondements de la nation sénégalaise ; le socle sur lequel repose notre vivre ensemble dans la fraternité et la cohésion sociale. Alors, allons aux élections dans le calme et la sérénité, et continuons ensuite ce vivre ensemble qui fait la force et la cohésion de la nation sénégalaise ».

Il a rappelé « que les générations antérieures nous ont laissé en héritage une nation qui nous rassemble sous son aile protectrice ».

Babacar FALL

31 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article