UNE ÉPIDÉMIE DE ROUGEOLE À VÉLINGARA : 26 CAS ENREGISTRÉS

news-details
ALERTE SANTÉ

26 personnes atteintes de rougeole ont été enregistrées à Mbem-Mbem dans l’arrondissement de Vélingara Ferlo. La révélation a été faite par le médecin chef du district sanitaire de Ranérou, Aliou Ndour, joint au téléphone. « Quand on nous a annoncé les cas suspects de rougeole, on n’a pas perdu de temps. On a, rapidement, déployé une équipe sur les lieux pour Faire des investigations et riposter. C’est au mois de novembre que nous avons eu les résultats. Là, on est à 26 cas », a confirmé le médecin chef.

Selon lui, ce qui est remarquable c’est que la quasi-totalité des personnes atteintes de cette maladie sont âgées de plus de 5 ans. Il y a, indique-t-il, parmi les malades 6 enfants qui ont moins de 5 ans. Toutefois, le médecin rassure qu’il n’y a pas péril en la demeure d’autant que la situation est sous contrôle. Mieux, soutient-il, la riposte continue puisqu’il y a toujours une équipe sur le terrain.

La rougeole est une maladie contagieuse qui peut être mortelle. Mais, si on se fie aux déclarations au chef de district sanitaire de Ranérou, jusqu’à présent, il n’y a pas eu de cas de décès.

Vous pouvez réagir à cet article