image

« POUR NOUS, LA CAN DÉMARRE DEMAIN »

image

« Le temps de préparation était court. On a misé plus sur la récupération. On s’est battu pendant un mois et nous sommes aujourd’hui très excités à l’idée de jouer cette finale ». C’est le sélectionneur national Aliou Cissé qui s’exprimait ainsi en conférence de presse d’avant la finale.

Selon lui, les sensations restent les mêmes (qu’en 2019). « C’est une finale. Et une finale, ça se gagne. Pour nous la CAN démarre demain. C’est un match auquel nous nous sommes préparés depuis le début », déclare-t-il.

Avant de poursuivre : « Entre la finale de 2019 et celle là, il s’est passé beaucoup de choses. Après la victoire en demi-finale, les joueurs n’ont pas célébré parce qu’ils savent que l’objectif n’est pas encore atteint. Ils connaissent l’objectif de départ. Donc tant qu’on ne la pas atteint, je ne pense pas que la célébration ait une place dans le groupe. On reste concentrés pour le moment ».

D’autant plus que, explique-t-il, « l’Égypte c’est l’équipe maghrébine la plus africaine. Quand on revoit leur effectif… Ils ont des joueurs extraordinaires, qui évoluent dans le championnat africain et qui maîtrisent le foot du continent. Nous on a nos armes et nous allons les utiliser pour gagner ce match. »

BNF (Envoyé spécial)

5 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article