LE GROUPE EMEDIA REMET UN FILM INSTITUTIONNEL SUR L’UNIVERSITÉ KHADIMOU RASSOUL À SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ

news-details
Visite à Touba

Le groupe Emedia Invest, comme lors des précédentes éditions, reste au cœur du Grand Magal. À une dizaine de jours de cet événement religieux, une forte délégation du groupe s’est rendue dans la cité religieuse de Touba. Avec à sa tête le directeur général, Mamoudou Ibra Kane, toute la délégation de Emedia a été reçue par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à son domicile situé à Darou Minam.

Ensuite, la délégation s’est rendue à la somptueuse Résidence Khadim Rassoul.
pour rencontrer le Porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.


Cette visite a été mise à profit par les responsables de Emedia pour remettre au Khalife Général le film institutionnel consacré à l’Université Khadim Rassoul, réalisé par Itv, la chaîne de télévision du groupe. ’’ Nous avons très tôt compris que cette œuvre est chère au Khalife. C’est pourquoi, nous lui avons demandé l’autorisation d’y apporter notre contribution, ce qu’il a bien voulu nous accorder. C’est un honneur’’, a indiqué le Directeur Général du groupe Emedia.

Ce projet, cher à Serigne Mountakha Mbacké, est dans sa phase finale. Itv avait réalisé un film documentaire de 1h30 mn lorsque ce projet était en pleine phase de construction. Avec l’aide de Serigne Ahmadou Badaoui Mbacké, l’équipe d’itv avait pu rencontrer tous les acteurs majeurs de ce grand projet qui a la dimension des grandes universités du monde arabe comme Al Azar. Ce film, selon Mamoudou Ibra Kane, sera traduit en quatre langues : Wolof, Français, Arabe et Anglais. Après sa conception, le film sera diffusé dans les chaînes de télévision, au niveau de toutes les résidences Khadim Rassoul, mais également chez les les grandes sommités du monde. " Le Khalife a bien apprécié ce que vous êtes en train de faire. Nous prions pour le succès de votre groupe’’, a déclaré Serigne Bass Abdou Khadre.

Vous pouvez réagir à cet article