image

« UNE MONTÉE EN PUISSANCE DE L’OPPOSITION » (DIRCAB DU HCCT)

image

La 14e législature sera installée, demain lundi. Devant le jury du Dimanche, Samba Aly Ba, directeur de cabinet de la Présidente du Haut conseil des collectivités territoriales, a expliqué comment il appréhende cette nouvelle législature. Auparavant, il a fait remarquer qu’il y’a une montée en puissance de l’opposition. Et cela, dit-il, est causée par le contexte difficile que traverse le monde actuellement.

Revenant sur la question, il a déclaré que : « j’appréhende l’installation de cette nouvelle législature avec beaucoup de sérénité mais aussi avec beaucoup de passion. Pour la première fois je pense, notre pays va vivre la vraie démocratie. La démocratie parlementaire. Parce que le fait que l’opposition et le pouvoir soient au coude à coude montre aussi une bonne santé de notre démocratie ». Poursuivant, il a déclaré que l’opposition n’est pas unie.

Cependant, pense l’invité du JDD, il peut y avoir un coup de poker de dernière minute. « Par ailleurs, il faut montrer aux sénégalais que cette opposition qui se targuait d’être éthique une fois arrivée au partage du gâteau commence à se crêper des chignons. Ils semblent oublier tout ce qu’ils dénonçaient », a dit Samba Aly Ba, directeur de cabinet de la Présidente du Haut conseil des collectivités territoriales qui s’interroge également : « est-ce que cette opposition là c’est une opposition véritablement républicaine ou une opposition de pouvoir ? ».

Cheikh Moussa SARR
Pape Doudou DIALLO (Photo)

11 septembre 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article