image

UNE NOUVELLE CARTE À JOUER POUR ALIOU CISSÉ

image

Du renfort pour les Lions ? Entre le Sénégal et la France, Moussa Niakhaté, 26 ans, le plus jeune capitaine de Bundesliga, a fait son choix. Le défenseur central qui compte déjà onze sélections en équipe de France Espoirs ne préfère, toutefois pas, encore révéler ce choix mais tout porte à croire qu’il a décidé de jouer pour les Lions du Sénégal. Dans un entretien accordé à RMC, il a évoqué le sujet. « Une chose est sûre, a dit le Franco-sénégalais, ce sera le choix du cœur. Il (son choix) est fait depuis longtemps, mais je ne peux pas vous le dire.

Je peux simplement dire que c’est le choix du cœur. C’est ce qui m’anime, c’est la façon dont je vois les choses. Ce serait hypocrite pour moi d’attendre et d’être opportuniste. J’ai choisi et je vais privilégier mon cœur », a-t-il confié à Rmc Sport. Il aurait fait son choix peu après avoir été contacté par le sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, Aliou Cissé. Arrivé à 22 ans à Mayence (10eme de Bundesliga), il vit sa meilleure saison avec son club. « Je suis content de ce que je fais cette année et plus globalement depuis le début de ma carrière. Je sais que je progresse et que je suis meilleur chaque saison. J’ai réussi à améliorer mon jeu, à grandir. Je pense être un meilleur joueur chaque année. J’ai de plus en plus de responsabilités aussi, c’est que je vais dans le bon sens », a-t-il souligné.

« Je suis encore capable de franchir un nouveau palier »

La preuve, a-t-il expliqué « (il est) beaucoup plus serein sur le terrain » et « le fait d’avoir plus de responsabilités » lui « donne encore l’envie de tout donner ». « Je me sens plus fort défensivement, plus solide, plus fort aussi avec le ballon quand je suis sous pression. Et je suis plus décisif offensivement. Il y a deux ans, je trouvais que je ne marquais pas assez, donc j’ai travaillé plusieurs points à l’entraînement. C’est aussi ça un défenseur moderne. J’ai mis trois buts la saison dernière, et trois cette saison pour l’instant. En début d’année, je me suis fixé l’objectif de mettre quatre buts… J’ai un pari avec un ami à ce sujet. J’ai encore du temps pour le gagner ». « En arrivant à Mayence, c’était la même chose. J’ai tout de suite voulu être un joueur important, en parlant à mes coéquipiers même sans parler allemand. L’année d’après, à 23 ans, j’étais vice-capitaine », a ajouté l’ancien pensionnaire de Metz d’où il était également « parti 4ème défenseur central » avant de « finir dans l’équipe ».

Dié BA

29 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article