UNE NOUVELLE LIGNE TANAFF-ZIGUINCHOR FINANCÉE À HAUTEUR DE 19 MILLIARDS

news-details
ELECTRICITÉ

19 milliards F CFA pour la construction de la liaison 225 kV Tanaff-Ziguinchor. L’accord de financement relatif au projet a été signé, ce mercredi, 7 juillet, entre l’État du Sénégal et Eximbank Inde (basée à Abidjan), à la Direction générale de la planification et des politiques économiques (DGPPE).

A terme, la nouvelle ligne électrique devrait permettre un approvisionnement correct en électricité dans le Sud du pays, selon les assurances données par le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

"Ce financement complémentaire d’Eximbank Inde apporte une réponse à ce risque élevé qui pèse sur la fourniture d’électricité dans la région Sud. Il est destiné à réaliser le projet de liaison 225 Kv Tanaff – Ziguinchor, qui permettra de boucler Ziguinchor, avec le réseau de l’OMVG, à partir de Tanaff, afin de sécuriser l’approvisionnement électrique du Sud et de parer à tout désagrément de rupture continu de service", a-t-il, en effet, expliqué, en présence du directeur général de la SENELEC, Papa Mademba Bitèye.

Vous pouvez réagir à cet article