C’est Emedia.sn qui avait donné l’information selon laquelle le célèbre réceptif hôtelier situé sur la corniche ouest plus connu sous le nom de l’Hôtel Savana est dans une procédure de liquidation. Pour cause, révélait notre source, la société SHL LIDO chargée, jusque-là, de son exploitation, venait de voir sa demande en prorogation de délai déboutée.
Mais tout porte à croire que ce dossier est en train de connaitre un développement. À en croire la direction de l’hôtel, l’activité va se poursuivre.
« Monsieur le Directeur général, vous avez fait appel à une procédure de sauvegarde pour avoir le temps de mettre en œuvre un financement. Une décision du 24 mars dernier, qui nous a pris de court, a interrompu le processus en cours, mais nous faisons immédiatement le nécessaire pour en obtenir l’annulation, compte tenu que vous n’êtes pas responsable d’un dépassement de délai » . C’est l’information reçue par la direction de l’hôtel, de la part de son conseil. Et ce dernier d’ajouter qu’en « toute hypothèse, la consignation déjà prévue par votre groupe garantira la poursuite normale de l’activité et des investissements en cours dans votre hôtel. »
EMEDIASN
30 mars 2023