UNE RELIGIEUSE COLOMBIENNE LIBÉRÉE APRÈS 4 ANS DE CAPTIVITÉ

news-details
Mali / Terrorisme

Une religieuse colombienne enlevée il y a plus de quatre ans par des extrémistes liés à Al-Qaïda au Mali a été libérée.

Enlevée en février 2017 près de la frontière malienne avec le Burkina Faso, Gloria Narvaez a tenu a remercié les autorités maliennes qui n’ont pas révélé les conditions de sa libération.

"Je remercie les autorités maliennes, le président, toutes les autorités maliennes, pour tous les efforts que vous avez faits pour nous libérer, que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse le Mali. Je vous remercie beaucoup." a déclaré Gloria Cecilia Narvaez, religieuse colombienne récemment libérée.

Détenue par Al-Qaïda au Maghreb islamique, Gloria Narvaez avait été vue dans plusieurs vidéos publiées par les extrémistes dans lesquelles elle demandait l’aide du Vatican.

"Des réunions ont eu lieu dans le monde entier, avec des ambassadeurs de plusieurs pays européens, mais aussi de pays africains, toujours dans l’esprit de rechercher la libération en toute sécurité de notre compatriote." a expliqué Jorge Luis Vargas, directeur de la police nationale colombienne.

Elle a poursuivi en disant que, bien qu’elle ait été en captivité pendant près de cinq ans, elle est restée en bonne santé.

Le groupe lié à Al-Qaida détient toujours plusieurs autres Occidentaux, dont un ecclésiastique américain enlevé au Niger et le journaliste français, au Mali.

Vous pouvez réagir à cet article