image

"UNE REVANCHE PERSONNELLE" (ÉDOUARD MENDY)

image

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 sera ’’une revanche personnelle’’ pour le gardien des Lions, Edouard Mendy qui avait écourté l’édition de 2019 à cause d’une blessure à la main.

’’Depuis deux ans, j’attends la CAN. C’est pour moi, une revanche personnelle’’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes après la demi-finale gagnée par les Lions mercredi devant le Burkina Faso (3-1).

Le Sénégal sera opposé en finale dimanche au vainqueur du match Cameroun-Egypte.

Lors de la demi-finale Sénégal-Burkina, le défenseur des Lions Abdou Diallo a inscrit le premier but à la 70-ème mn. Idrissa Gana Guèye a doublé la mise avant le troisième de Sadio Mané.

Le Burkinabé Blati Touré a réduit le score pour les Etalons.

Le portier sénégalais Edouard Mendy a rappelé qu’en 2019, il avait écourté sa CAN à cause d’une blessure à la main.

’’J’ai travaillé. J’avais toujours en tête ce tournoi et faire quelque chose de grand pour le pays’’, a déclaré le portier de Chelsea (élite anglaise).

’’Aujourd’hui, on avance. On va jouer une deuxième finale. On a l’expérience de celle de 2019. Ça va être important’’, a-t-il souligné.

Edouard Mendy a été élu, en janvier, meilleur portier de l’année 2021 par la Fifa. L’ancien gardien de Rennes (France) a manqué les deux matchs des Lions en phase de poules pour cause de Covid-19.

Depuis, il a retrouvé sa place de titulaire en enchaînant quatre matchs et a encaissé deux buts.

Source : APS

3 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article