UNE SEMAINE APRÈS SORY KABA, MOUSTAPHA DIAKHATÉ LIMOGÉ

news-details
POLITIQUE

Moustapha Diakhaté fait les frais de ses sorties au vitriol contre la gestion du pays. La dernière en date a eu lieu dans le journal La Tribune de ce lundi. Diakhaté, évoquant le débat sur le 3e mandat, qualifiait la démarche de Macky Sall "contre productive."

Membre du parti au pouvoir, le désormais ex ministre conseiller à la présidence de la République a été limogé par décret numéro 2019-1800 du lundi 28 octobre 2019, selon le Bureau d’informations gouvernementales (BIG). Le chef de l’Etat et patron de l’APR met ainsi un terme à sa collaboration avec celui qui se présentait de plus en plus comme un esprit libre au sein de la formation au pouvoir, ne se gênant pas, à plusieurs reprises, d’exprimer son désaccord dans la gestion de certains dossiers.

Ce limogeage suit celui de Sory Kaba, ex Directeur des Sénégalais de l’Extérieur qui, il y a une semaine, jour pour jour, était limogé par le président Sall, au lendemain d’une sortie médiatique à laquelle il évoquait l’impossibilité de briguer un troisième mandat.

Vous pouvez réagir à cet article