UNE TRENTAINE DE COMMERÇANTS ÉPINGLÉS

news-details
Application des nouveaux prix des denrées

Après la hausse des prix des denrées notés ces derniers temps, le ministère du Commerce et des Pme a sorti un arrêté fixant les prix du sucre, de l’huile, du lait, du gaz butane et du riz dans la région de Dakar. C’est dans ce cadre que les agents dudit ministère sont descendus sur le terrain pour effectuer le contrôle.

Selon le directeur du service régional de commerce de Dakar, ses services ont visité, hier lundi, 480 boutiques. « Nos services ont eu à effectuer des descentes auprès de 480 commerçants. Pour la plupart d’entre eux, tout s’est bien passé », a déclaré Serigne Diaw dans les colonnes du quotidien national Le Soleil. En revanche, une trentaine de boutiquiers, a-t-il informé, ont été épinglés pour vente illicite de pain en application irrégulière de prix et rétention de stock.

« La vente de pain est interdite dans les boutiques. Ceux qui la pratiquent toujours sont exposés aux sanctions. Tout comme ceux qui n’appliquent pas les prix fixés par la tutelle ou font dans la rétention de stocks », a expliqué M Diaw. Il faut dire que l’Etat est décidé à faire appliquer ces nouveaux prix. C’est pour cette raison que les services du ministère du commerce seront encore sur le terrain, aujourd’hui, pour poursuivre le contrôle.

Vous pouvez réagir à cet article