UNE VALEUR DE 2,1 MILLIARDS FCFA SAISIS ENTRE MAI ET JUIN 2021

news-details
FAUX MEDICAMENTS

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Nioro, subdivision de Kaolack, ont saisi, dans la deuxième quinzaine du mois de juin dernier, une importante quantité de faux médicaments, à Ngouye, département de Mbirkilane.

"Lesdits médicaments sont composés essentiellement d’antalgiques, d’antibiotiques, et d’aphrodisiaques. La valeur totale de la marchandise et du moyen de transport est estimé à 46 millions F CFA. Cette saisie porte à 2,100 milliards F CFA, la valeur totale de médicaments saisis entre mai et juin 2021", précise le communiqué du Bureau des relations publiques et de la Communication de la direction générale des Douanes, qui appelle "au renforcement de la sensibilisation à l’endroit des populations sur les dangers liés aux faux médicaments."

La saisie de faux médicaments a été opérée, parallèlement, à une opération du Groupement polyvalent de recherche et de répression de la fraude de Thiès (GPR), qui a mené à la saisie de 15 tonnes de plastique. Ce qui porte à 62 tonnes de sachets en plastique saisies entre avril et juin 2021.

Vous pouvez réagir à cet article