image

UNE VIEILLE DOLÉANCE DES POPULATIONS PRISE EN CHARGE

image

La réfection de la route qui constitue l’entrée principale de la cité des liberté 5 est une très vieille doléance des populations qui date de plus de 20 ans. Selon Babacar Sarr, responsable des jeunes du quartier « la réfection de cette allée restera un point déterminant pour le vote des habitants du quartier ».

Ce qui ressemble presque a une demande sociale pour ces populations a été bien compris et appréciée à sa juste valeur par l’ancien Coordonnateur de la Jeunesse Libérale de Dakar, Alboury Diop, cadre au Port. Ainsi, suite à une audience que le président Macky Sall lui a accordée, le jeudi 21 juillet, audience au cours de laquelle il lui a demandé de venir travailler à ses côtés, Alboury Diop après avoir répondu favorablement à cet appel pour le triomphe de Benno Bokk Yakaar à Dakar, n’a pas mis beaucoup de temps pour se mettre au service de ses concitoyens des Sicap. C’est dans ce cadre qu’il a décidé de prendre en charge cette vieille doléance des populations de Liberté 5.

L’information ayant été remontée au niveau du ministre conseiller Abdou Aziz Mbaye, ce dernier a immédiatement saisi l’AGEROUTE, nous rapporte une note d’information parvenue à Emedia. Ainsi, le lundi 25 juillet dernier, les populations de Liberté 5 ont été réveillées par les bruits des engins de l’AGEROUTE qui ont réfectionné cet important tronçon qui permet à ce quartier de se connecter à toutes les rues de la zone et aux populations riveraines.

Selon la même source, l’engagement de M. Alboury Diop a été salué par les populations notamment les responsables des jeunes de BBY de Liberté 5 et des riverains toutes obédiences confondues, puisque cette doléance n’a jamais été prise en charge par les responsables politiques de la localité. Résultat des courses ces populations ont affiché leur détermination à suivre les choix politiques de M. Diop.

L’action politique de l’ancien chef de cabinet du ministre Aliou Sow s’est poursuivie par la distribution de plus de 15.000 spécimens dans ces différents quartiers durant les 2 jours de sensibilisation.
Lesquelles actions vont se prolonger durant la semaine dans les quartiers comme Parcelles Assainies, Patte d’Oie, Biscuiterie, HLM, Grand Yoff et Dieuppeul.

26 juillet 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article