UNIVERSITÉS : LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS

news-details
SÉRIE DE MANIFESTATIONS

A l’attention de la communauté universitaire : les cours en présentiel sont suspendus. Le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne, évoque, "des raisons de sécurité et de la préservation de l’intégrité des acteurs universitaires", dans un communiqué.

Le document, parvenu à Emedia, cite également les Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP), et les établissements privés d’enseignement supérieur (EPES).

Toutefois, les instances pédagogiques sont invitées à assurer la continuité des cours à distance.
La tutelle termine, en réitérant son appel pour la sérénité et l’apaisement dans les espaces pédagogiques et sociaux afin de permettre à notre cher pays de gagner la seule bataille qui vaille : celle d’un développement inclusif".
Avant Cheikh Oumar Anne, les ministres de l’Éducation nationale, et de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, respectivement Mamadou Talla et Dame Diop, ont déjà informé l’ensemble du système éducatif que les cours sont suspendus du 08 au 13 mars 2021 dans toute l’étendue du territoire national.

Vous pouvez réagir à cet article