Un budget de 42,6 milliards FCFA pour la Santé, la Protection sociale et l’Emploi des jeunes

news-details
COOPÉRATION LUXEMBOURGEOISE

Le lancement du nouveau Programme de coopération entre le Sénégal et le Luxembourg, qui durera jusqu’en 2022, s’est tenu ce vendredi. Il a été co-présidé par Bassirou Samba Niasse, Secrétaire général du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan et Rui Fernandes, Chef de la Coopération luxembourgeoise à Dakar.

L’enveloppe budgétaire allouée à ce nouveau programme s’élève à 42,6 milliards FCFA (65 millions d’euros), répartis à parts égales entre les secteurs de la Santé et Protection sociale et la Formation professionnelle et l’Employabilité des jeunes. En effet, le quatrième Programme indicatif de coopération se concentrera dans les secteurs de la Santé et la Protection sociale d’une part, et de la Formation professionnelle et de l’Employabilité des jeunes d’autre part.

Mieux, il accordera une attention particulière au genre, à l’environnement, à la territorialisation des politiques publiques et aux réformes liées à la modernisation de l’administration publique de l’État et au cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA. Parmi les actions prioritaires du programme figure en bonne place la mise en place d’un Pôle de formation professionnelle de référence dans la zone péri-urbaine de Dakar, axé sur les NTIC.

Vous pouvez réagir à cet article