VACCIN CONTRE LA COVID-19 : LA TEAM EUROPE OCTROIE UN APPUI DE PLUS DE 556 MILLIARDS DE FRANCS CFA

news-details

La Team Europe (la Commission européenne, les Etats membres de l’Union européenne et la Banque Européenne d’Investissement BEI) a octroyé un appui de plus de 556 milliards 750 millions FCFA (850 millions d’euros) en faveur de l’initiative mondiale COVAX, dont elle devient ainsi le premier donateur, informe un communiqué reçu à emedia.

La Team Europe poursuit ainsi son engagement en vue d’accélérer les efforts déployés au niveau mondial pour maîtriser la pandémie, en assurant la distribution à grande échelle d’un vaccin efficace. Cet appui, informe-t-on, garantira que les populations à haut risque ou vulnérables ainsi que les professionnels de la santé, en première ligne dans les pays à revenu faible ou intermédiaire auront accès à des vaccins sûrs et efficaces contre le Covid-19.

« Au Sénégal, cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de vaccination mise en place par les autorités et permettra d’assurer la vaccination gratuite de plus de 20% de la population, qui représente les personnes les plus exposées à un risque de contamination et dont les autorités ont dressé la liste. Les vaccins seront achetés et livrés par l’UNICEF au nom de COVAX », lit-on dans le communiqué.

« L’équipe d’Europe a jusqu’à présent apporté plus de 556 milliards 750 millions FCFA à COVAX, ce qui fait de l’UE le plus grand donateur de COVAX. Le soutien combiné de plus de 327 milliards 500 millions FCFA apporté par la Commission européenne et la BEI permettra à COVAX de mettre aussi rapidement que possible un milliard de doses de vaccin à la disposition de la population des pays à revenu faible ou intermédiaire », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Mme Ursula Von Der Leyen.

Vous pouvez réagir à cet article