VACCIN ET EMPLOIS : LA DEMANDE OFFICIELLE DU MINISTÈRE DU TRAVAIL

news-details
COVID 19

Le ministère du Travail demande officiellement aux employeurs de privilégier le dialogue pour parvenir à vacciner leurs employés. À l’état actuel de la législation du travail au Sénégal, a rappelé le ministre du Travail, aucune loi n’impose la vaccination. Ce qui veut dire que les responsables d’entreprise n’ont pas le droit d’imposer à leurs travailleurs le vaccin.

Depuis quelque temps, il est signalé des cas de mesures visant à l’interdire l’accès à l’entreprise aux travailleurs qui ne se sont pas fait vacciner ou à conditionner le bénéfice de certains avantages à la présentation de carnet de vaccination.

Pour le ministre, ces mesures extrêmes ne sont pas, pour le moment, recommandées. Samba Sy exhorte les chefs d’entreprise à privilégier le dialogue avec leurs employés pour les convaincre à se vacciner.

« Ainsi, conscient de la situation sanitaire, le ministère en charge du Travail recommande aux employeurs de privilégier la sensibilisation et le dialogue au niveau interne, en s’appuyant sur les instances comme le collège des délégués du personnel, le Comité d’Hygiène et de Sécurité au Travail, le Comité interne de dialogue social ect.. », lit-on sur la note du ministre.

Vous pouvez réagir à cet article