image

VAHID HALILHODZIC LICENCIÉ À TROIS MOIS DU MONDIAL 2022

image

Entre les Lions de l’Atlas et l’entraineur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodzic, le divorce est consommé. Le coach franco-bosniaque, qui était sur siège éjectable, a été licencié. « En raison des divergences de points de vue entre la Fédération royale marocaine de football (Frmf) et l’entraineur de l’équipe nationale A, M. Vahid Halilhodzic, au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable », motive le communiqué de l’instance. Lequel ajoute qu’à cet effet, la FRMF a remercié le Franco-bosniaque « pour le travail accompli durant sa mission » à la tête de la sélection dont « principalement la qualification pour la prochaine Coupe du Monde grâce à une Sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs. »

De son côté, l’ancien footballeur reconverti entraîneur souhaite « plein succès » aux Lions de l’Atlas dans l’avenir, précise le texte.
La séparation actée à trois mois du Mondial Qatar 2022, la FRMF garantit « qu’elle mobilisera tous les moyens » afin d’assurer à la sélection marocaine « une bonne préparation ».
Vahid Halilhodzic avait pris les rênes de la sélection marocaine en août 2019, après son départ du Fc Nantes.

Die BA

11 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article