VANDALISME : QUATRE ÉTUDIANTS EXCLUS DE L’UGB

news-details
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Quatre (4) étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), et membre de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) ont été exclus par le Conseil de discipline. D’après LeQuotidien, ils sont impliqués dans l’affaire du vandalisme du bureau du recteur, Ousmane Thiaré. Il s’agit, signale le journal, de deux (2) délégués de l’UFR Crac (Communication, religion, art et culture), un (1) délégué de l’UFR S2ata et un autre de l’UFR de commission sociale. La décision sera officialisée à l’issue de l’Assemblée de l’université convoquée le 7 août prochain.

Certains d’entre les étudiants avaient déversé des eaux usées dans les locaux du rectorat, lors d’une manifestation organisée par la CESL pour protester contre l’insalubrité provoquée par ces eaux usées provenant des fosses septiques qui avaient alors envahi une bonne partie du campus social.
Faisant bloc autour du Recteur, des professeurs avaient demandé à ce que les étudiants identifiés dans cette affaire soient traduits devant le Conseil de discipline. La décision d’exclusion a été actée lundi dernier lors de la réunion du Conseil de discipline de l’UGB, à la salle des actes du Rectorat.

Vous pouvez réagir à cet article