VEBA, LE BAZIN QUI BOUSCULE LES CODES

news-details
PUBLIREPORTAGE

Vous n’avez pas pu passer à côté des affiches ou pub ces derniers mois. Véba, dont le bazin, devenu « Numéro 1 », a pris nos feeds Instagram, Facebook et nos dressings d’assaut. La marque popularisée par Dj Boubs brise les codes des tenues traditionnelles. En jupe, grand boubou, taille basse ou robe, Veba se dessine sous toutes les coupes.

Un succès qui repose sur du luxe, à moindre coût. Véba se distingue par sa texture unique, sur du coton, et sa multitude de couleurs. Du bleu, du vert, de l’émeraude, du rouge, de l’ultra violet, du noir. Et quel noir ? Vous l’aurez sûrement remarqué dans la sublime robe portefeuille portée par l’ancienne Reine de beauté, Cathy Chimère. Une teinte animante et vivifiante avec une nuance de brillance qui dynamise le tissu et lui donne son cachet particulier. Veba, avec ses motifs peu conventionnels, redonne des couleurs au bazin, jusque là cantonné dans des déclinaisons classiques. De quoi redonner du fil à retordre aux grands dinosaures du textile, « Fussenegger », « Dreams », « Swiss Gold » qui inondent, à leur tour, le marché et rivalisent désormais de pubs et d’affichages. Une concurrence rude, qui fait de Dakar, la nouvelle plaque tournante du bazin. Et ce n’était pas arrivé depuis une bonne poignée d’années !

DJ BOUBS ET KATY CHIMÈRE, LES STARS DU BAZIN

En deux ans, Veba est devenu la sensation des podiums. Avec un style décomplexé, Boubacar Diallo, alias Dj Boubs et Katy Chimère Diaw, Miss Sénégal 2010 portent avec grâce et élégance les couleurs de Veba. Avec un brin de folie, la belle liane, dont la candeur du visage a séduit plus d’un, ose la fente. De quoi dérouter les fashionistas. Aux bras de la Miss, devenue actrice et mannequin, l’iconoclaste, Dj Boubs, qui s’est imposé au fil des années comme une des figures les plus influentes de l’industrie de la publicité et du luxe.

En grand boubou trois pièces, Dj Boubs plane en altitude. Icône hyper glamour, il arbore l’étoffe d’un « Seigneur » drapé dans ses grands boubous. Et incarne, à la fois, l’hybridation d’un passé glorieux et d’un souffle nouveau sur la haute couture traditionnelle africaine. Il ne lui manquait qu’une corde à son arc : mannequin. Dj Boubs, qui scintille sur les plateaux, défile, désormais, pour Veba.


LE DÉFI D’UNE ENTREPRISE LOCALE

Derrière le succès de Véba : la force d’une entreprise locale. Sm Semega, est le distributeur officiel du Bazin. Sur les affiches, à la télé, chez les grands couturiers : SM Semega qui a popularisé Veba a fait exploser ses ventes. L’entreprise locale s’est appropriée le bazin dans ses créations, le détournant et le réinterprétant tout en le dissociant du monde trop féminin pour le mouler aussi bien dans la peau des hommes que des femmes. Avec Veba, le bazin compte de beaux jours devant lui.

Vous pouvez réagir à cet article