VELINGARA : UN CAS COMMUNAUTAIRE ENREGISTRÉ À NEMATABA

news-details
Coronavirus

Le ministère de la Santé et l’Action Sociale a fait état d’un cas communautaire détecté dans le département de Vélingara. Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années revenu de Dakar le 18 juin dernier.

« Dès le lendemain, il a développé des signes de la COVID-19. Le 21 est venu se faire consulté au centre de santé de Vélingara. Et puis nous lui avons fait des prélèvements qui sont revenus positifs ce mercredi » a détaillé le médecin-chef du district sanitaire de Vélingara Dr Oumar Sané. Le malade a séjourné dans la région de Fatick les 17 et 18 juin 2020. Le patient de sexe masculin a eu contact avec cinq (5) personnes dont un agent de la Santé. Elles sont toutes en isolement.

Ce cas communautaire confirmé à Vélingara survient un peu plus d’un mois après que les 5 derniers cas contacts ont été enregistrés. En effet, le 20 mai 2020, le département avait dénombré 5 cas contacts dans la commune de Médina Gounass.

« Le cas d’aujourd’hui est sans aucune surprise puisque les populations ne respectent plus les gestes barrières. Et cela facilite la circulation du virus », dira Dr Sané.

Pour rappel, le département de Vélingara a enregistré 70 cas positifs dont 8 importés, 2 issus de la transmission communautaire et 60 cas contacts. 69 personnes infectées sont guéries et sorties de l’hôpital selon les autorités sanitaires de Vélingara.

Vous pouvez réagir à cet article