VERS UNE NOUVELLE LOI POUR RÉGULER LA PUBLICITÉ

news-details
SOCIETE

Un nouveau code de la publicité va bientôt voir le jour si l’on se fie aux propos du ministre de la Culture et de la Communication. Dans un entretien accordé au quotidien national, Le Soleil, ce week-end, Abdoulaye Diop informe avoir pris un arrêté portant la mise en place de la commission nationale chargée de réfléchir sur ce nouveau code de la publicité.

Le ministre motive sa décision par les mutations notées dans le secteur alors que la loi qui encadre ce secteur semble être désuète. « Nous sommes en train de travailler à l’élaboration d’un nouveau code de la publicité devant remplacer la loi de 1983 qui est dépassée par l’évolution d’un secteur marqué, notamment, par le numérique et la multiplicité des acteurs », a-t-il déclaré dans l’entretien. L’objectif de cette loi en perspective vise à renforcer les entreprises et les conformer au nouveau cadre marqué par l’avènement du numérique et la multiplicité des acteurs.

Le ministre reconnait qu’à part le Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP), « la principale source de revenus de la presse reste la publicité ». C’est qui justifie qu’un « expert est commis, le benchmarking effectué. L’expert proposera un projet qui sera soumis à la commission nationale ».

Vous pouvez réagir à cet article