VICTOR WILLIAMS NOMMÉ PDG DE NBA AFRIQUE

news-details
BASKET-BALL

La National Basketball Association (NBA) a nommé Victor Williams PDG de NBA Afrique. Ce dernier prendra fonction à compter du 17 août 2020, a annoncé le commissaire de la NBA, Adam Silver. Victor Williams, un dirigeant accompli de la banque d’investissement avec une vaste expérience dans la croissance des entreprises aux États-Unis et en Afrique, sera basé dans le bureau de Johannesburg de la NBA.

A travers ce poste nouvellement créé, Williams supervisera les initiatives de basket-ball et de développement commercial de la ligue en Afrique et sera chargé de faire grandir la popularité du basket-ball et de la NBA à travers le continent grâce au développement de la base, aux médias, aux partenariats d’entreprise, etc.

Au cours des cinq dernières années, Williams a été Directeur exécutif de la Banque de financement et d’investissement (CIB), Régions Afrique pour le groupe Standard Bank, où il a supervisé la stratégie, l’exécution et la performance financière des activités de Standard Bank avec des clients institutionnels, souverains et investisseurs institutionnels dans 19 pays d’Afrique subsaharienne.

Williams était ainsi responsable de la croissance d’un large éventail de secteurs d’activité à travers l’Afrique, y compris les marchés mondiaux, la banque d’investissement et les produits et services transactionnels, et a aidé à diriger l’expansion de Standard Bank en Côte d’Ivoire, en Éthiopie et au Soudan du Sud.

« L’ajout d’un cadre du calibre et de l’expérience de Victor (Williams) est une étape importante dans nos efforts continus pour développer le basketball à travers le continent », a déclaré Silver. « Nous sommes impatients de voir Victor diriger les opérations de NBA Afrique et contribuer à accélérer l’utilisation du sport comme moteur économique à travers l’Afrique. »

« Devenir PDG de NBA Afrique est une opportunité irrésistible de rejoindre la NBA - une entreprise sportive largement respectée et admirée à vocation mondiale », a déclaré Williams. « Cela me permet de combiner mon expérience professionnelle dans la création d’entreprises en Afrique avec ma passion pour le basket-ball. J’ai hâte de travailler avec nos collègues de Johannesburg et de Dakar pour aider à accroître l’impact commercial et social du basket-ball en Afrique et sur la scène mondiale.

Avant Wells Fargo Securities, Williams était vice-président des services bancaires d’investissement chez Goldman Sachs à New York, où il a fourni des conseils stratégiques aux sociétés Fortune 500 dans tous les aspects de l’analyse et de l’exécution des fusions et du financement.

Binational (il est citoyen de la Sierra Leone et des États-Unis), Victor Williams est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en mathématiques appliquées et en économie de l’Université Brown. Il est membre du conseil consultatif pour l’Afrique de la Harvard Business School et a également siégé aux conseils d’administration de sociétés cotées en bourse et d’organisations à but non lucratif aux États-Unis, au Nigéria et au Kenya.

Vous pouvez réagir à cet article